Actualités

L'exposition "SSTA : 100 ans à célébrer" va finalement avoir lieu !

Summerside (Î.-P.-É.) le jeudi 27 août 2020 – L’exposition « SSTA : 100 ans à célébrer » va finalement avoir lieu ! La Société l’avait originellement annoncée au début du mois de mars 2020 et avait dû l’annuler en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID19 en Atlantique et dans le monde entier.

Cette exposition s’inscrit dans les célébrations relatives au centenaire de la fondation de l’organisme – en 2019 – ainsi qu’aux 100 ans d’incorporation de ce dernier – en 2020. Ouverte au public à la rentrée de septembre 2020 jusqu’à la fin du mois d’octobre 2020 au Musée acadien de Miscouche, elle clôturera ainsi ces deux années « anniversaires » pour la Société acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (anciennement SSTA).

Comme annoncé au mois de mars, dans le cadre de la promotion de l’événement, l’objectif initial de ce projet était de retracer l’histoire de l’organisme, de sa fondation en 1919 à son changement de nom en 2020 tout en s’appliquant à questionner ses membres sur le futur et l’avenir de la Société en tant qu’organisme porte-parole d’une communauté en constante évolution.

 


 
Un vernissage est prévu au Musée acadien le dimanche 20 septembre à 14h, ce dernier inclura une présentation de l’exposition, une animation musicale, ainsi qu’une intervention orale de l’historien George Arsenault.

Afin de respecter les mesures et restrictions gouvernementales dues au contexte actuel de pandémie, l’inscription est requise pour cet événement.
Veuillez vous inscrire au plus tard le vendredi 18 septembre, 16h, auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au (902) 888-1679.
 
Ce projet a été rendu possible en partie grâce au Gouvernement du Canada et Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard mais également en collaboration avec Radio-Canada et le Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard.
 
      

 


Et un grand merci à l’ensemble nos partenaires communautaires pour leur implication dans ce projet.
 
- 30 -

 

La Société acadienne et francophone de l'Î.-P.-É. est l’organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s’épanouir individuellement et collectivement en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

 
Pour plus de renseignements :
Louise Brunel, adjointe aux communications de la Société
Tél : 902-888-1679             
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.