Actualités

Lancement des RVF 2021

Charlottetown, le lundi 1er mars 2021 – La SAF’Île ainsi que la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard (FCÎPÉ) et leurs partenaires communautaires et gouvernementaux sont fiers de vous annoncer l'ouverture des Rendez-vous de la Francophonie, édition 2021. 

La cérémonie d’ouverture officielle provinciale des Rendez-vous de la Francophonie en raison des récents évènements a du être révisée. Les drapeaux ont été hissés pour souligner ce mois si spécial pour tous les Acadiens, francophones et francophiles à travers le pays.


         " Bien évidemment, cette année placée sous le signe de l'Acadie est une grande fierté pour notre communauté et nous avons hâte de pouvoir contribuer à son rayonnement à travers le pays", a déclaré Edgar Arsenault, président de la SAF'Île. 

La cérémonie d’ouverture officielle à l'échelle nationale a quant à elle eu lieu à 12h30 (heure de l'Est) en mode virtuel sur le site rvf.ca. Les internautes ont pu écouter les deux portes-paroles de cette édition Jill Barber et YAO et rire avec la présence d'un invité surprise. 

La programmation est à retrouver sur le site rvf.ca. De nombreux jeux concours, activités, films et contenus sont disponibles. Mention spéciale pour la projection et discussion autour du film Acadie de l'Île, 300 ans d'histoire à découvrir le 5 mars au Centre Belle-Alliance de Summerside et le 12 mars au Carrefour de l'Isle-Saint-Jean à Charlottetown.  Le film est un projet porté par les six comités régionaux et la SAF'Île en partenariat avec Parcs Canada qui rend hommage à l'histoire, la culture et la richesse de notre communauté et dévoile notamment les jeunes talents. 

Nous vous recommandons de vous inscrire à toutes les activités en personne car les places sont limitées en raison des mesures de prévention sanitaires. Malgré la situation en lien à la pandémie, affichons notre fierté et notre soif d'échanger et de découvrir.