La SSTA se prononce sur la Feuille de route pour la dualité linguistique


Le président et la directrice générale ont comparu le 8 décembre devant le comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes

OTTAWA, ON. - Le 8 décembre 2011 – Le président de la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA), M. Gabriel Arsenault, accompagné de la directrice générale, Mme Aline Bouffard Cohen ont comparu le 8 décembre devant le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes à Ottawa. La comparution était dans la cadre de l'évaluation de mi-parcours de la Feuille de route 2008-2013 pour la dualité linguistique.

« Lors de la comparution, la SSTA a eu la chance d'indiquer certains résultats positifs concrets qui sont ressortis du financement de la Feuille de route telle que la création du Réseau de services en français de l'Île-du-Prince-Édouard et la création de centres scolaire-communautaire » à soulevé M. Arsenault.

Il fut aussi question des enjeux que nous souhaitons voir soutenues par la Feuille de route tels que le défi démographique, les centres scolaires-communautaires, les centres de la petite enfance et l'accès à des services en français.

M. Arsenault continue en expliquant pourquoi il est si important que la Feuille de route pour la dualité linguistique soit renouvelée : « L'idée d'une Feuille de route comme celle présentement en place est absolument primordiale pour assurer la dualité linguistique dans les communautés minoritaires. Nous ne pourrions réitérer assez l'importance à ce que la Feuille de route soit renouvelée en 2013. Par contre, il est nécessaire que nous nous assurions que les priorités des gouvernements provincial et fédéral soient déterminées et travaillées conjointement en lien avec celles des communautés en situation minoritaires ».

-30-

Vous pouvez trouver l'allocution complète en cliquant ici.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cell. : 902-315-1500