La SSTA félicite la communauté du Grand-Rustico pour leur nouveau centre scolaire-communautaire!


Rustico, Î.-P.-É. - Le 9 décembre 2011 – La cérémonie soulignant l'ouverture officielle de l'école Saint-Augustin et du centre scolaire-communautaire, le Centre acadien Grand Rustico se passait ce matin, 9 décembre. C'est dans le cadre de cet événement d'importance que le président de la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA), M. Gabriel Arsenault, s'est joint avec le reste de la communauté acadienne et francophone du Grand-Rustico pour célébrer l'événement.

« Depuis 2000, l'Île-du-Prince-Édouard est passée de deux à six centres scolaires-communautaires francophones. Nous sommes très fiers de pouvoir aujourd'hui célébrer l'ouverture officielle de ce centre scolaire-communautaire » a réclamé M. Arsenault. « Les centres scolaires-communautaires sont des endroits primordiaux dans nos communautés pour assurer l'épanouissement de notre culture et de notre langue » a poursuivi le président.

Autant la SSTA se réjouit de cet événement, autant il est important de se rappeler de l'importance pour la communauté acadienne et francophone de continuer à travailler ensemble pour bâtir : « Évidemment, pas tous les centres scolaires-communautaires offrent l'éducation de la maternelle à la douzième année. C'est pourquoi il est important que nous continuions de travailler ensemble pour s'assurer que nous ayons toutes les infrastructures communautaires et scolaires nécessaires pour garantir l'épanouissement de toutes les communautés acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard » a conclu M. Arsenault.

-30-

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902.888.3346
Cell. : 902.315.1500