Changement au poste de direction générale de la Société Saint-Thomas-d’Aquin

SUMMERSIDE (Î.-P.-É.) – Le 16 octobre 2012 – La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) désire informer la communauté acadienne et francophone d'un changement au sein de son poste de direction générale. Madame Jeannita Bernard assumera, désormais, les fonctions du poste de la direction générale jusqu'à ce qu'on pourvoie le poste de façon permanente.

Infirmière de carrière, madame Bernard a œuvré dans le domaine de la santé à plusieurs niveaux, par exemple, comme hygiéniste, comme directrice générale du West Prince Health, comme directrice de la promotion de la santé à Anciens combattants Canada et comme enseignante et coordonnatrice du programme d'infirmières auxiliaires au Holland College. Depuis 2005, elle a eu la chance de travailler de très près avec la communauté. Entre autres, elle a travaillé au Collège Acadie Î.-P.-É. pendant plusieurs années à titre de coordonnatrice des programmes, de vice-présidente académique et de présidente par intérim. Les gens de la communauté la connaîtront certainement aussi comme entrepreneure et auteure-compositrice très talentueuse.

Le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault, est heureux d'accueillir Madame Bernard au sein du personnel en tant que directrice générale : « Jeannita Bernard comprend très clairement les réalités et les défis auxquels fait présentement face la communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard. Elle est très connue de la communauté et possède beaucoup d'expérience au niveau du développement communautaire. »

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est l'organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

-30-

Personne-ressource des médias :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cell. : 902-314-3332