Le gouvernement Ghiz confirme une nouvelle loi sur les services en français au printemps 2013

CHARLOTTETOWN, le 13 novembre 2012 – Aujourd'hui, l'honorable H. Frank Lewis, lieutenant-gouverneur de l'Île-du-Prince-Édouard, a prononcé le discours du Trône inaugurant la 3e session de la 64e assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard. La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) était très heureuse d'y entendre officiellement que le projet de loi sur les services en français sera déposé au printemps prochain.

On annonçait pour la première fois dans le discours du trône à l'automne 2010 l'élaboration d'une nouvelle loi sur les services en français. Par contre, il y avait eu, depuis, très peu de progrès.

« La communauté acadienne et francophone a été très patiente depuis l'annonce d'une nouvelle loi en 2010. Après plusieurs mois de concertation avec le Secrétariat des affaires acadiennes et francophones et de rencontres avec le premier ministre Ghiz, la SSTA est fière de voir des progrès importants dans ce dossier » affirme M. Gabriel Arsenault, président de la SSTA.

Le discours y soulevait aussi l'appui du gouvernement envers le plan de développement global de la communauté acadienne et francophone : « Il était très encourageant d'y entendre le support qu'apporte le premier ministre Ghiz au plan de développement global de la communauté car la collaboration entre les deux parties est clé afin de mener à bien la mise en œuvre du plan », conclut M. Arsenault.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

- 30 -

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets – Communications et Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : (902) 888-3346 Cell. : (902) 315-1500