La SSTA applaudit l’annonce d’une nouvelle comédie musicale intitulée Evangeline

evangelineSUMMERSIDE (Î.-P.-É.) - Le 4 décembre 2012 – C'est dans le cadre d'une conférence de presse vendredi dernier, le 30 novembre, que le Centre des Arts de la Confédération annonçait sa programmation pour le Festival de Charlottetown de 2013. La grande nouvelle était sans aucun doute l'annonce d'une grande première l'été prochain de la comédie musicale Evangeline.

Evangeline, c'est une grande histoire d'amour basée sur l'héroïne célèbre de Longfellow, Évangéline, qui a été séparée de son amoureux, Gabriel, durant la déportation des Acadiens des Maritimes.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) est d'avis que c'est une bonne nouvelle pour la communauté acadienne de l'Île-du-Prince-Édouard : « C'est l'occasion de montrer au grand public sur l'un des plus grands théâtres au Canada l'histoire tragique des Acadiens tout en mettant en évidence la communauté vibrante qui existe aujourd'hui ici à l'Île et partout en Acadie », s'est exprimé le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault. « Ce sera aussi et surtout, une excellente occasion de se rapprocher de la communauté anglophone en les sensibilisant à l'histoire tragique de la déportation », a conclu M. Arsenault.

La SSTA a bien hâte de rencontrer l'équipe derrière cette comédie musicale afin d'en connaître davantage sur le contenu de cette comédie musicale et de s'assurer que le fait acadien soit bien représenté et mis en évidence.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

-30-

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902-888-3346
Cell. : 902-314-3332