La Coopérative d'Intégration Francophone signe un protocole de services avec La Société Saint-Thomas-d'Aquin



SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Le 19 août 2011 – La Coopérative d'Intégration Francophone (CIF), l'organisme qui a le mandat provincial de traiter de toute question sur l'immigration francophone dans l'Île-du-Prince-Édouard, a signé le mercredi 17 août un protocole de services avec La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA).

Cette offre de services permet aux organismes communautaires de bénéficier des compétences d'une équipe qu'ils ne pourraient pas s'offrir à eux seuls. La CIF est la cinquième association dont le conseil d'administration décide de bénéficier des services de la SSTA, de son équipe d'appui-conseil et de gestionnaires pouvant offrir, entre autres, des services dans les domaines de :
  • management (gestion des ressources humaines, plans de formation, recrutement, et évaluations annuelles);
  • gestion de projets;
  • gestion des finances — comptabilité;
  • communications;
  • secrétariat.

Récemment élu président, M. Edmond Richard se dit très heureux de cette nouvelle phase de développement de la CIF : « La signature de ce protocole d'entente avec la SSTA constitue une étape importante dans la réalisation de la mission provinciale de la CIF. Elle nous permet d'accorder beaucoup plus de ressources internes au développement de projets reliés à nos objectifs immédiats, au bénéfice de l'ensemble de la communauté ».

Le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault, se réjouit de cette nouvelle collaboration : « Le but est de pouvoir permettre aux associations de se concentrer davantage sur leurs principales missions en étant libéré de certaines tâches de gestion. Cela permet aussi aux conseils d'administration d'avoir un appui-conseil dans leurs prises de décisions. Nous exerçons notre leadership et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à appuyer le développement communautaire. »

La Coopérative qui continue sa restructuration vient d'ouvrir trois postes au recrutement et va travailler dès septembre à développer ses services dans toute l'Île au bénéfice de la population arrivante francophone. Son siège social sera désormais à Summerside dans les locaux de la SSTA.

-30-

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902-888-3346
Cell. : 902-315-1500

Priscille Arsenault
La Coopérative d'intégration francophone de l'Î.-P.-É.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : (902) 854-2406


La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.