Le lever du drapeau acadien signalise le début des Rendez-vous de la francophonie

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – Le 8 mars 2013 – Les Rendez-vous de la francophonie ont été officiellement lancés aujourd'hui lors d'une cérémonie de lever du drapeau acadien, et ce pour la première fois à la Maison du gouvernement en compagnie du lieutenant-gouverneur, l'honorable H. Frank Lewis et le président de la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA), M. Gabriel Arsenault.

Photo 1 Lever du drapeau  Flag raisingLe lieutenant-gouverneur a accueilli à bras ouverts des membres de la communauté acadienne et francophone, anglophone ainsi que du gouvernement en sa demeure pour célébrer l'ouverture des Rendez-vous de la francophonie.

Le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault, se dit très heureux de l'évènement : « C'était pour moi une grande joie de participer à cette cérémonie et de savoir que notre drapeau acadien flotterait à la Maison du gouvernement, et ce, pour la première fois dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie.»

« Aujourd'hui est aussi une journée importante pour la Société Saint-Thomas-d'Aquin et tous ses partenaires qui ont méticuleusement préparé une multitude d'activités pour les Rendez-vous de la Francophonie », a conclu M. Arsenault.

La tenue de la première activité communautaire des Rendez-vous a lieu ce soir à compter de 17 h 30 au Centre acadien Grand-Rustico. L'activité « Bâtir des ponts » se veut une soirée de rencontres, de divertissements et de nourriture provenant de plusieurs cultures francophones mondiales.

La SSTA et ses partenaires communautaires et gouvernementaux ont organisé une panoplie d'activités en français pour tous les insulaires de la province. Ces activités s'articuleront autour de la thématique nationale « Joie de vivre! ». Une liste d'activités par région est disponible en annexe au communiqué.

Pour de plus amples informations sur les activités entourant les Rendez-vous, cliquez ici.

-30-

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Consultante – Communication et Marketing
Bureau : 902.894.5691, Cell. : 902.314.3332