La Société Saint-Thomas-d’Aquin lance le concours « Activez votre français »

SUMMERSIDE (Î.-P.-É.) – Le 11 mars 2013 – La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) est heureuse d'annoncer le lancement de son concours « Activez votre français », qui aura lieu du 11 au 24 mars. Le concours a pour but d'encourager les gens de l'Île-du-Prince-Édouard à augmenter l'utilisation de la langue française en faisant des activités en français. Les participants auront la chance de gagner un séjour familial au Palais Crystal à Moncton au Nouveau-Brunswick.

SSTA concoursLes gens pourront participer au concours directement sur le site web de la SSTA au www.ssta.org/concours en indiquant ce qu'ils ont fait pour augmenter leur utilisation de la langue française. Ces activités peuvent comprendre, entre autres, écouter la radio en français, participer aux activités des Rendez-vous de la francophonie (du 8 au 24 mars), regarder des émissions en français, faire de la lecture en français, etc. Chacun peut participer une fois par jour.

Tous les règlements du concours sont disponibles sur le site web de la SSTA. Le gagnant ou la gagnante du concours sera choisi par un tirage au sort par la SSTA le 25 mars 2013 et sera annoncé sur la page Facebook de la SSTA.

Le 20 mars, pour célébrer la Journée internationale de la Francophonie et dans le cadre de cette initiative d'augmenter l'utilisation du français chez tous les insulaires, la SSTA organise également un événement au Centre Belle-Alliance de Summerside. Le conférencier Martin Latulippe parlera de « Votre identité, la clef du bien-être ». Cette activité gratuite aura lieu de 18 h à 20 h. Un souper au fricot sera offert, ainsi que de la musique par Caroline Bernard et Rémi Arsenault.

Biographie de Martin Latulippe: http://www.martinlatulippe.ca/conferencierprofessionnel.cfm.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

-30-

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Consultante – Communication et Marketing
Bureau : 902.894.5691, Cell. : 902.314.3332