La Société Saint-Thomas-d’Aquin met sur pied une Commission sur la gouvernance communautaire

SUMMERSIDE, le 14 mai 2013 – C'est en décembre dernier que le Réseau des développeurs, un groupe constitué des présidences de tous les organismes francophones de l'Île-du-Prince-Édouard, mandatait la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) à mettre sur pied une Commission sur la gouvernance communautaire qui aurait pour objectif d'adresser les nombreux défis reliés à celle-ci. La Commission est officiellement en marche et le vrai travail commence.

La Commission sur la gouvernance communautaire, qui est complètement indépendante de la SSTA, est composée de trois membres de la communauté acadienne et francophone, soient Carlo Lavoie, qui en assume la présidence, Darlene Arsenault et Donald DesRoches. La Commission est aussi appuyée par la firme X.O. consultants en collaboration avec l'Institut Beaubassin.

La prochaine rencontre du Réseau des développeurs est prévue pour le lundi 27 mai et sera une occasion pour les membres du Réseau d'amorcer le dialogue avec la Commission au sujet des défis de la gouvernance actuelle et des solutions potentielles à ces défis. Une autre rencontre est prévue à l'automne pour permettre au Réseau de réagir aux analyses et aux recommandations apportées par la Commission dans son rapport final.

Une série de sondages sur la question de la gouvernance sera lancée au cours des prochaines semaines auprès de la communauté et des organismes acadiens et francophones de l'Île.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est l'organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

- 30 -

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Bureau : 902.894.5691
Cell. : 902.314.3332