Le nouveau directeur général de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, Aubrey Cormier, maintenant en poste

SUMMERSIDE (Î.-P.-É.) - le 3 octobre 2013 – La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) est heureuse d'informer la communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard que le nouveau directeur général de la SSTA, M. Aubrey Cormier, est officiellement en poste depuis le 23 septembre dernier.IMG 0564

Sous-ministre adjoint au Secrétariat des affaires acadiennes et francophones au Conseil exécutif de la province de l'Î.-P.-É. depuis 2009, M. Cormier a fait un parcours impressionnant. Il a travaillé pendant plus de huit ans au Réseau de développement économique et d'employabilité du Canada (RDÉE Canada) comme directeur général adjoint et comme directeur de l'intelligence organisationnelle et de la gestion des connaissances. Il a aussi été directeur général de la Société éducative de l'Î.-P.-É. (Collège Acadie Î.-P.-É.) pendant sept ans.

M. Cormier a déjà occupé le poste de direction générale de la SSTA, soit de 1990 à 1994. Il a aussi occupé le poste de direction générale de La Voix acadienne, l'hebdomadaire insulaire de langue française.

M. Cormier se dit très enthousiaste d'entreprendre ce nouveau défi : « J'ai consacré une bonne partie de ma carrière comme gestionnaire à diriger des organismes représentant les intérêts des Acadiens et des francophones. Je suis heureux de pouvoir revenir au sein de l'équipe de la SSTA pour travailler avec la communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard dans le but de continuer à faire avancer les dossiers prioritaires de cette communauté. »

« La SSTA est confiante qu'en raison de sa vaste expérience professionnelle et de ses connaissances communautaires, M. Cormier sera un atout pour l'organisme porte-parole de la communauté acadienne et francophone de l'Île», affirme le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault.

Par ailleurs, M. Arsenault profite de l'occasion pour remercier Mme Jeannita Bernard, qui occupait le poste de direction générale par intérim depuis octobre 2012.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est l'organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Tina Robichaud
Bureau : 902.432.7522; Cell. : 902.314.3332