Proclamation officielle des Rendez-vous de la Francophonie 2014

AcadianProclSigning_1960_9x8.jpg


Photo: Brian Simpson

Summerside (Î.-P.-É.), le 4 mars 2014 – Le premier ministre Robert Ghiz et le président de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, M. Gabriel Arsenault, ont signé le lundi 3 mars la proclamation officielle des Rendez-vous de la Francophonie 2014. En signant ce document, la province de l’Île-du-Prince-Édouard reconnaît les Rendez-vous de la Francophonie et démontre son soutien pour les célébrations à venir.

Les Rendez-vous de la Francophonie font partie des événements, spectacles et activités entourant la Journée internationale de la Francophonie au 20 mars. Cette année, il y a plus de 35 manifestations prévues à l’Î.-P.-É. qui auront lieu du 7 au 23 mars. Il s’agit des événements culturels comme une veillée de danses carrées avec Robert Deveaux au violon, le « Soup’art » qui combine la dégustation de soupes et l’exposition artistique, ainsi que des rendez-vous plutôt informationnels, comme la découverte des droits linguistiques de l’Î.-P.É. avec clicdroits.ca.

À la suite de la proclamation officielle, la cérémonie de l’ouverture officielle, incluant le lever du drapeau acadien, se déroulera à 10 h 30 le vendredi 7 mars à la Maison du gouvernement.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est l'organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.



Pour plus de renseignements :

Natalie Pendergast

Bureau : 902.888.1679 (279)

Cell : 902.394.1307