Guy LaBonté sera le nouveau président de la Société Saint-Thomas-d’Aquin

Summerside (Î.-P.-É.), le 11 juin 2014 – La Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) est heureuse d’annoncer l’élection de M. Guy LaBonté à titre de nouveau président de la SSTA.

Originaire de St. Leonard au N.-B., Guy LaBonté, est diplômé de l'Université du Maine en sciences sociales. Il a fait longue carrière à la fonction publique fédérale de laquelle il a récemment pris sa retraite.

President

(Guy LaBonté, nouveau Président de la SSTA)

Depuis son arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard en 1996, M. LaBonté a été activement engagé dans les causes francophones et acadiennes. Dans sa vie professionnelle, il a servi à titre de « champion des langues officielles » à la fois en son lieu de travail à l'Agence du revenu du Canada, au Conseil fédéral de l’Î.-P.-É., et au Réseau national des champions des langues officielles.



M. LaBonté a été reconnu pour son travail dans le domaine des langues officielles avec des remises de prix d'excellence du Conseil fédéral de l’Î.-P.-É. et de l'Institut d'administration publique du Canada. En 2011, il a reçu le prix d’excellence dans la catégorie de la créativité et de l'innovation de l'Agence du revenu du Canada. Il a hâte de contribuer au développement de la SSTA : « C’est dans un esprit de consultation et de concertation dont j’ai l’intention d’assumer mon mandat à la présidence de la SSTA, » dit-il.

M. LaBonté a démontré son engagement à la communauté, à titre de président de La Voix Acadienne dans les début des années 2000, président du conseil d'administration de La Belle-Alliance, de 2005 à 2010 et ancien président et membre actif du Club Richelieu Évangéline. Il a siégé au conseil d'administration de la SSTA à de nombreuses reprises par le passé, et est donc déjà familier avec les dossiers courants : «Au cours des deux prochaines années, j’ai l’intention de travailler en étroite collaboration avec nos comités régionaux et les organismes provinciaux afin de continuer la mise en œuvre du Plan de développement global de la communauté, » continuait-il.

La SSTA souhaite profiter de l’occasion pour remercier M. Gabriel Arsenault, qui a occupé le poste de président depuis 2011.

La Société Saint-Thomas-d’Aquin est l’organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s’épanouir individuellement et collectivement en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d’informations :

Natalie Pendergast

Bureau : 902.888-1679; Cell. : 902.394-1307