Un Service gratuit d’autobus sera offert pour amener les gens des différentes régions à Charlottetown le 15 août pour la Fête de nationale l’Acadie

Guiddle-Photo-new

Summerside (Î.-P.-É.), le 29 juillet 2014
– La Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) est heureuse d’annoncer qu’un service de transport aller-retour sera offert aux personnes qui habitent loin de Charlottetown pour se rendre au méga-spectacle de Vishtèn et 1755 dans la Zone des Célébrations le 15 août.

La SSTA invite les personnes qui habitent dans les régions de Prince-Ouest, Évangéline, Summerside, Rustico et Souris à remplir le formulaire qui se trouve au lien suivant : http://garago.net/forms/15aout, afin de réserver leur place dans l’autobus ou dans la navette. Il s’agit d’un service de transport en commun dans le but de faciliter les déplacements des Acadiennes et Acadiens à travers l’Île pour le grand rassemblement à Charlottetown.

Voici les lieux et heures de départ :

-Centre Acadien de Prince-Ouest à Deblois : 12 h 50

-Parc des Vieux Moulins à Wellington : 13 h 50

-Centre la Belle-Alliance à Summerside : 14 h 20

-Rustico (lieu à déterminer) : 15 h 15

-Souris (lieu à déterminer) : 14 h 30

 

Les navettes arriveront à un lieu commun à 16 h et l’entrée sur le terrain se fera sous forme de tintamarre acadien mené par les passagers arrivant en autobus. Le public est invité à apporter ses couleurs acadiennes.

Les activités sur le terrain de 16 h 30 à 18 h 30 incluront jeux pour enfants, spectacles acadiens, tente culinaire, kiosques interactifs et autres. Le méga-spectacle débutera à 18 h 45. Les navettes partiront à 22 h 45 pour le retour dans les régions. L’accès à toutes ces activités sera gratuit.

Visitez le site-web officiel de la Fête nationale de l’Acadie à l’Île-du-Prince-Édouard, www.15aoutipe.com pour plus d’informations.

La Société Saint-Thomas-d’Aquin est l’organisme porte-parole officiel des Acadiennes, Acadiens et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que toute Acadienne, tout Acadien et francophone puisse vivre et s’épanouir individuellement et collectivement en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d’informations :

Natalie Pendergast

Bureau : 902.888-1679; Cell. : 902.394-1307

RDEE IPE incLogo Village musical acadienIPE2014 ColorSERFGuiddle3