APPEL D'OFFRES

La coordination du dossier de la gouvernance communautaire 

1 - MANDAT DU FOURNISSEUR DE SERVICE


1.1 Objectif

Assurer la coordination du projet d’offre de services administratifs en commun du réseau associatif francophone insulaire. Ce projet se veut une démarche de consolidation et de rationalisation des services administratifs pour et par les organismes de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Selon les besoins et les défis identifiés lors de l’analyse sur la gouvernance communautaire en 2013 et suite aux recommandations de la Commission sur la gouvernance communautaire en janvier 2014. Quatre volets ont été ciblés dans la réalisation de ce projet, c’est-à-dire les services de finances, de ressources humaines, de communications et de recherche-analyse-planification.

De plus, le fournisseur retenu devra :

·         Coordonner la réalisation du plan d’action du comité de mise en œuvre du rapport de la Commission de la gouvernance communautaire;

·         Appuyer les travaux de ce comité et du Réseau des développeurs.

1.2 Durée

Le contrat d’une durée de 60 jours sera échelonné du 13 octobre 2014 au 31 mars 2015.



2 - EXIGENCES ET MODALITÉS

Les exigences et modalités s’appliquent au présent appel d’offres. Le fait de présenter une proposition en réponse à la présente demande constitue l’acceptation des exigences et modalités.

2.1 Évaluation des propositions

Les soumissions seront évaluées par la direction générale du demandeur.

2.2 Rejet de propositions

Le conseil d’administration du demandeur se réserve le droit de rejeter toutes les propositions. La soumission du moins-disant ne sera pas nécessairement retenue.

2.3 Acceptation et entente contractuelle

Le demandeur n’a aucune obligation envers un soumissionnaire avant qu’une entente de service écrite soit signée entre le demandeur et le fournisseur retenu.

La résiliation de contrat se fait par avis écrit dans un délai raisonnable de 30 jours.

2.4 Droit de modification

Le demandeur se réserve le droit de modifier l’appel ou d’ajouter des éléments à son contenu. Dans un tel cas, les soumissionnaires seront avisés.

3 - PRÉPARATION DE LA PROPOSITION

La proposition doit contenir les éléments suivants :

Ø  Un profil de compétences du fournisseur comprenant la capacité de fournir le service en français;

Ø  Un court argumentaire qui démontre la capacité du soumissionnaire à réaliser avec succès le mandat de cet appel d’offres ainsi que les coûts des services prévus.

4 - SOUMISSION DE LA PROPOSITION

La date limite de la soumission des propositions est le 9 octobre 2014 à 16 h. Les propositions soumises en retard ne seront pas acceptées et seront retournées aux soumissionnaires.

Les propositions envoyées par courrier électronique seront acceptées. Faites parvenir votre soumission à l’adresse suivante :

La Société Saint-Thomas-d’Aquin
5, av. Maris Stella 
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 6M9

Tél. : 902-436-4881
Télé. : 902-436-6936
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

5 – QUESTIONS ET DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Pour toute question ou demande de renseignements, veuillez communiquer avec : 
Aubrey Cormier, directeur général
Tél. : (902) 888-1680
Téléc. : (902) 436-6936
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.