La SSTA et le CCCAF s'engagent à se rencontrer régulièrement pour faire avancer les dossiers communs


SUMMERSIDE (Î.-P.-É.) – le lundi 1er mai 2017 –
Les membres du conseil d’administration de la Société Saint-Thomas d’Aquin (SSTA) et du Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone (CCCAF) de l’Î.-P.-É. ont décidé de se rencontrer au moins deux fois l’an dans le but de faire avancer les dossiers communs tels que la mise en oeuvre de la Loi sur les services en français du gouvernement provincial et du Plan de développement global (PDG) de la communauté acadienne et francophone insulaire.


« Compte tenu le rôle crucial que joue le CCCAF dans l’implantation de la Loi sur les services en français dans l’appareil gouvernemental, nous considérons que des rencontres régulières entre nos organismes sont très importantes pour faire avancer ce dossier prioritaire pour notre communauté », explique Guy Labonté, président de la SSTA. Selon lui, l’échange et le partage d’information ainsi que l’identification de démarches conjointes demeureront les objectifs principaux de ces rencontres.

IMG 0177 minJacinthe Lemire, nouvelle présidente du CCCAF et Guy Labonté, président de la SSTA


Pour sa part, la nouvelle présidente du CCCAF, Jacinthe Lemire, voit ces rencontres comme une opportunité pour son comité de se rapprocher des décideurs communautaires. « Des rencontres régulières avec les membres du conseil d’administration de la SSTA nous permettront de connaître les avancées de la communauté dans l’atteinte des objectifs du PDG. Nous pourrons également recueillir les préoccupations, défis et succès de la communauté quant aux services gouvernementaux en français de même que de mettre à jour les administrateurs de la SSTA sur les activités de notre comité ».


La Société Saint-Thomas-d’Aquin est l’organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s’épanouir individuellement et collectivement en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone (CCCAF) appuie le gouvernement dans ses efforts de communication et de consultation auprès de la communauté acadienne et francophone (CAF) de l’Î.-P.-É. Il assure également que les priorités en matière de services de la CAF soient communiquées au gouvernement.


Pour plus de renseignements :
Chloé Feinte Tél : 1-902-436-4881
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.