COMMUNIQUÉ : Nomination d’Antoinette Perry au poste de Lieutenante-gouverneure à l’IPE

Summerside (Î.-P.-É.), le 15 septembre 2017 -  La Société Saint-Thomas-d’Aquin est très fière de l’annonce du gouvernement fédéral quant à la nomination de Madame Antoinette Perry au poste de Lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard.

Enseignante réputée de Tignish, Mme Perry a étudié l’enseignement de la musique à l’Université de Moncton et a ensuite connu une brillante carrière de 32 ans au Tignish Consolidated Elementary School, où elle a enseigné la musique et le français. Acadienne et fière de l’être, Mme Perry aime célébrer sa culture en s’impliquant dans des organismes communautaires et culturels. Elle a été membre du West Prince Arts Council et de la Tignish Historical Preservation Society et, en 1979, elle a composé la chanson thème des festivités entourant le 375e anniversaire de l’arrivée des premiers Acadiens et le 60e anniversaire de la fondation de la Société Saint-Thomas-d'Aquin, qui était intitulée « Acadiens, c'est l'heure ». Elle a aussi dirigé le Bicentennial Choir lors du tout premier enregistrement de l’hymne national acadien, « Ave Maris Stella », comprenant les couplets officiels en français.

La SSTA salue le geste d’Ottawa pour avoir nommé une Acadienne en tant que représentante personnelle de Sa Majesté la reine du Canada, dans notre province. « La communauté acadienne et francophone se réjouit de cette importante nomination et reconnaissance de la contribution du peuple acadien à la société insulaire. Madame Perry sera une excellente ambassadrice de la culture et du patrimoine acadien durant son mandat. » déclare Guy LaBonté, président de la Société Saint-Thomas-d’Aquin.

                                                   -              30           -

La Société Saint-Thomas-d’Aquin est l’organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout acadien, toute acadienne et francophone puissent vivre et s’épanouir individuellement et collectivement en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d’informations :

Johanna Venturini – Gestionnaire de projet en communication et relations communautaires
Tel : 902-888-1679
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.