COMMUNIQUÉ : Invitation à l’Assemblée générale annuelle de la SSTA

 

SUMMERSIDE (Î.-P.-É.) – le 25 septembre 2017 – La Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) vous invite cordialement à son Assemblée générale annuelle qui se tiendra le :

Samedi 28 octobre prochain de 9h à 16h au Centre acadien Grand-Rustico (2244 Church Rd, New Glasgow, PE C0A 1N0).
 
Les inscriptions aux activités de la journée débuteront à 8h30. Maurice Chiasson (Maurice Chiasson Consultants Inc.) et Eric Forgues (Institut canadien de recherche sur les minorités linguitiques) commenceront par présenter leur étude sur la restructuration de la SSTA et la gouvernance communautaire. Une plénière suivra la présentation, donnant à chacun l’occasion de s’exprimer.
 
Pendant le banquet à l’heure du dîner, les noms des récipiendaires de l’ordre du mérite acadien 2017 et du certificat honorifique de citoyenneté acadienne 2017 seront dévoilés.
 
La réunion d’affaires qui suivra sera l’occasion de faire un retour sur les grands dossiers de l’année 2016-2017. Les participants seront invités à échanger et à poser des questions.
 
Dans le cadre de l’étude sur la restructuration de la SSTA et la gouvernance communautaire, le thème de cette Assemblée générale annuelle sera « Pour une gouvernance communautaire renouvelée ».
 
                                                                               -30-
 
La Société Saint-Thomas-d’Aquin est l’organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s’épanouir individuellement et collectivement en français à l’Île-du-Prince-Édouard.


Pour plus d'informations : 
Marion Pauzier, adjointe en communication
Tel : (902) 888-1697
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.