Programmation Rendez-vous de la Francophonie 2018

Les Rendez‐vous de la Francophonie du 1er au 21 mars 2018

bandeau signature 2018


Les Rendez‐vous de la Francophonie (RVF) 2018 auront lieu cette année du 1er au 21 mars. La Société Saint‐Thomas‐d’Aquin (SSTA), la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard (FCÎPÉ) et leurs partenaires communautaires et gouvernementaux préparent une panoplie d’activités en français pour tous les insulaires. Toutes ces activités s’articuleront autour de la thématique nationale « La francophonie en 3D : Diversité, Dualité, Dynamisme ! »



Les Rendez-vous seront lancés le 1er mars à 10 h 30 par la cérémonie d’ouverture officielle à la Maison du gouvernement en compagnie de la lieutenante‐gouverneure, l’honorable H. Antoinette Perry, et des porte-paroles de la SSTA et la FCÎPÉ. Le tout sera suivi d’une petite réception.



Pour célébrer l’ouverture des RVF, l’activité Les violoneux et les violoneuses d’autrefois de la région Évangéline aura lieu le dimanche 4 mars à compter de 14 h au Centre Vanier à Wellington. Georges Arsenault fera une présentation, qui sera suivie d’un jam de violon avec la famille du célèbre violoneux Eddy Arsenault.


CLIQUEZ ICI POUR LE PROGRAMME OFFICIEL