COMMUNIQUÉ : Plan d’action sur les langues officielles 2018-2023 : des investissements plus que bienvenus dans nos communautés !

Summerside (Île-du-Prince-Édouard), le 28 mars 2018 -  La SSTA salue l’annonce du Gouvernement du Canada à propos du nouveau Plan d’action sur les langues officielles 2018 – 2023.
 
« Après plus d’une décennie sans réelles considérations pour les langues officielles et les communautés en situation minoritaire, le dévoilement du nouveau Plan d’action et ses 2,7 milliards de dollars d’investissements dans les langues officielles est une vraie bonne nouvelle. Même si nous attendons de voir combien recevra exactement la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard et ses organismes, le dévoilement des 30 nouvelles mesures, comprenant des financements supplémentaires pour la petite enfance, ou l’immigration francophone notamment, tout cela montre que le gouvernement fédéral a enfin entendu nos réclamations. » déclare Guy LaBonté, président de la SSTA. Il ajoute que la SSTA restera tout de même vigilante dans les semaines à venir concernant le détail des budgets alloués à nos organismes.
 
Le plan d’action est consultable en intégralité sur le site de Patrimoine Canadien : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/langues-officielles-bilinguisme/plan-action-langues-officielles/2018-2023.html
 
 

- 30 -

La Société Saint-Thomas-d’Aquin est l’organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout acadien, toute acadienne et francophone puissent vivre et s’épanouir individuellement et collectivement en français à l’Île-du-Prince-Édouard.


Pour plus de renseignements :
Johanna Venturini, gestionnaire de projet en communication et relations communautaires
Tel : 902-436-4881
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.