La SSTA se réjouit d'apprendre que le premier ministre Ghiz continuera son mandat comme ministre des affaires acadiennes et francophones


SUMMERSIDE, Î.-P.-É. - Le 19 octobre 2011 – C'est dans le cadre de l'assermentation du nouveau cabinet, hier, mardi 18 octobre que la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) a appris que le premier ministre Ghiz continuerait ses fonctions comme ministre responsable des affaires acadiennes et francophones.

Le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault, se réjouit de la nouvelle : « Cela démontre l'importance que porte le premier ministre au dossier des affaires acadiennes et francophones et qu'il croit dans la valeur de notre communauté minoritaire à l'île. »

M. Arsenault poursuit en soulevant que plusieurs dossiers importants nécessitent beaucoup de travail et qu'il sera important de s'assurer que le premier ministre garde ses engagements : « On souhaite que le premier ministre garde son engagement de continuer le travail du Groupe de Travail Conjoint Communauté-Gouvernement, qui permet de faire avancer le Plan de Développement Global de la communauté, dans tous les domaines qui relève du champ d'action du gouvernement. »

Finalement, il est très important pour la SSTA que le projet de loi sur les services en français achève le plus vite possible : « La communauté acadienne et francophone attend depuis longtemps que la loi sur les services en français soit promulguée et nous souhaitons que le premier ministre en fasse sa priorité dans les prochains mois. »

La SSTA souhaite aussi prendre l'occasion pour féliciter tous les députés qui ont récemment été élus lors de la dernière élection. La SSTA a très hâte d'avoir l'occasion de travailler avec chacun d'eux lorsque l'occasion se présentera.

-30-

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902-888-3346 Cell. : 902-315-1500

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.