Trois nouveaux aspects surgissent suite à une rencontre avec le parti progressiste-conservateur


La SSTA a rencontré, mardi le 27 septembre, la chef du Parti progressiste-conservateur, Mme Olive Crane.

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. - Le 28 septembre 2011 – La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) a rencontré hier la chef du parti progressiste-conservateur, Mme Olive Crane. Le candidat d'Évangéline-Miscouche, M. Edgar Arsenault, était aussi présent à cette rencontre. En plus d'avoir discuté des réponses du parti au questionnaire de la SSTA, Mme Crane a aussi soulevé de nouvelles mesures que la SSTA souhaite apporter à l'attention de ses membres.

Les nouveaux aspects qui sont ressortis de la rencontre qui n'avait pas été soulevée dans les réponses du parti progressiste-conservateur à notre questionnaire sont :
  • Le remplacement du Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone (organisme de consultation du gouvernement en matière d'affaires liées à la communauté acadienne et francophone ) par un secrétariat francophone à la première ministre;
  • L'élection d'un député francophone au sein d'un nouveau gouvernement progressiste-conservateur sera garanti d'avoir un poste sénior au sein du gouvernement;
  • La mise en place d'un crédit d'impôt pour les aînés de 65 ans et plus faisant du bénévolat.

Le président de la SSTA, Gabriel Arsenault, se dit satisfait de cette rencontre: « Nous pensons important que la communauté acadienne et francophone soit au courant de la nouvelle information qui nous fut transmise lors de la rencontre. Nous voulons nous assurer que la communauté ait toutes les informations à leur disposition et puisse juger elle-même ce qu'ils pensent de ces promesses pour exercer un vote réfléchi le 3 octobre prochain. »

Au moment de ce communiqué, seulement le parti progressiste-conservateur était venu rencontrer la SSTA. De plus, seulement le Parti progressiste-conservateur et le Parti libéral ont répondu au questionnaire de la SSTA.

-30-

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902-888-3346 Cell. : 902-315-1500

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.