Deux partis politiques ont répondus au questionnaire de la SSTA dans le cadre des élections provinciales

Le Parti progressiste-conservateur et le Parti libéral ont répondu au questionnaire de la SSTA.

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. - Le 22 septembre 2011 – La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) a envoyé le 8 septembre dernier un questionnaire aux cinq partis politiques dans le cadre des élections provinciales pour connaître leurs priorités et leur engagement envers les Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Le Parti progressiste-conservateur et le Parti libéral sont les deux seuls partis ayant pris le temps de répondre au questionnaire de la SSTA.

Le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault, se dit content d'avoir reçu des réponses aux questions posées par deux des partis politiques, mais trouve dommage que les trois autres partis politiques n'aient pas encore pris le temps de répondre au questionnaire, soit le « Island Party », le Nouveau Parti démocratique et le Parti vert : « Nous remercions les conservateurs et les libéraux d'avoir répondu à nos questions et souhaitons recevoir des réponses des trois autres partis avant la journée des élections. »

La SSTA pense important que les gens puissent juger pour eux-mêmes les réponses aux questions de la SSTA reçues afin qu'ils puissent prendre une décision éclairée le jour de vote. C'est pourquoi il y aura une pleine page dans l'édition de la Voix acadienne du mercredi 28 septembre avec les réponses reçues.

En date d'aujourd'hui, aucun des chefs n'est venu rencontrer les dirigeants de la SSTA pour discuter davantage des réponses aux questions posées.

-30-

*Les réponses du Parti libéral et du Parti progressiste-conservateur suivent ce communiqué.

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902-888-3346
Cell. : 902-315-1500

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.