Déclaration de la Société Saint-Thomas-d'Aquin concernant le décès de Réjeanne Doucette


SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Le 11 septembre 2011 – C'est avec très grande tristesse que la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) a appris le décès de Mme Réjeanne Doucette après sa courageuse lutte contre le cancer.

Cette dame a été une membre intégrale de la grande communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard. La région de Prince-Ouest ne sera jamais pareille sans Mme Doucette qui fut une championne de la cause acadienne et francophone de sa région.

Elle a consacré sa vie au développement de la vitalité de la communauté francophone et acadienne de sa région. On se souviendra entre autres de la mise en place de cours d'immersion française dans l'unité scolaire No 1 qu'elle avait coordonnée et aidée à voir le jour. Elle a également joué un rôle clé dans l'établissement d'un centre préscolaire francophone dans sa région à la fin des années 90, du premier centre scolaire-communautaire (CSC) français à Prince-Ouest en 2000 et du nouveau CSC en 2006. « Nous nous rappellerons toujours comment Réjeanne était une femme de sagesse et pleine de persévérance. Elle a énormément contribué à l'épanouissement de sa communauté acadienne et francophone. Elle sera grandement manquée », s'est exprimé le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault.

La SSTA souhaite offrir ses sincères sympathies à la famille de Mme Réjeanne Doucette.

-30-

Photo: Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud, Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902-888-3346
Cell. : 902-315-1500

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.