Célébrations officielles de la fête nationale des Acadiens le 15 août à Rustico


SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Le 8 août 2011 – Le Conseil acadien de Rustico, en collaboration avec la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA), est fier de vous présenter, le 15 août prochain, une série d'activités hautes en couleur pour les célébrations provinciales officielles de la fête nationale des Acadiens.

La journée débutera à 16h00 par un rassemblement au Club Lion Cymbria à Rustico pour se poursuivre avec un tintamarre en direction du nouveau Centre acadien Grand-Rustico. C'est à cet endroit qu'auront lieu les discours des dignitaires et le lever du drapeau acadien. Les gens seront ensuite invités à se rediriger au Club Lion Cymbria pour une réception-spectacle avec le groupe local Ten Strings & a Goat Skin ainsi que des activités pour les enfants organisés par Jeunesse acadienne de Rustico. Il y aura aussi une exposition d'art et d'artisanats sur place. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Conseil acadien de Rustico au (902) 963-2534.

En plus des célébrations officielles, il sera possible de retrouver des activités entourant le 15 août un peu partout dans les différentes régions francophones de l'île :

Région de Souris :
Le Comité acadien et francophone de l'est est heureux de vous inviter à leur 5e festival annuel acadien qui aura lieu le samedi 13 août au phare de Souris. Les activités se dérouleront de 13h00 à 18h00 et incluront de la musique de Ian and Diane Farr, Lem and Peter Chiasson et The Ross family et comprendra le lever du drapeau Acadien, ainsi que d'activités pour les enfants. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Chena Bernard au (902) 687-7179.

Région de Prince-Ouest :
Le Centre acadien de Prince-Ouest est fier d'accueillir La Famille Arsenault, de Dieppe au Nouveau-Brunswick, le dimanche 14 août à 19h00 pour célébrer la fête des Acadiens et Acadiennes. Le coût d'entrée est de 5 $ pour les adultes et de 3 $ pour les 12ans et moins. Pour plus d'informations, veuillez contacter le (902) 882-0475, ext.147.

Région de Charlottetown :
Le Carrefour de l'Isle Saint-Jean vous invite le 15 août à partir de 11h30 à de la musique pour les enfants à Peakes Quay avec Micheal Pendergast. Il y aura ensuite un pique-nique pour la communauté francophone de Charlottetown accompagnée de la musique de Robert Arsenault et des activités de peintures et de tatouages. À partir de 21h00, il y aura de la musique traditionnelle avec Réal Pelletier, Robert Arsenault et Roy Johnstone. Le lieu est à confirmer. Pour plus d'informations, veuillez contacter Cara Dempsy au (902) 368-1895, poste 221.

Région Évangéline :
Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline (CSCÉ) vous invite à emporter vos instruments et à venir au Party de cuisine Acadien au Centre Expo-Festival, le lundi 15 août à partir de 19 h. Cette activité gratuite comprendra le lever du drapeau Acadien, l'hymne national, plein de musique, le tirage de la loterie du Parc à vélo de Wellington, ainsi que des tours de magie pour les enfants. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Conseil scolaire-communautaire Évangéline au (902) 854-2166.

-30-

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud
Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902-888-3346
Cell. : 902-315-1500

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.