La SSTA veut connaître le positionnement de chaque parti face aux enjeux préoccupant la population acadienne et francophone de l'Î.P.É.


Une lettre et un questionnaire ont été envoyés aux cinq chefs des partis politiques dans le cadre de la campagne électorale de l'Île-du-Prince-Édouard

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. - Le 12 septembre 2011 – C'est dans le cadre de la campagne électorale présentement en cours que la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) cherche à connaître les priorités et l'engagement envers les Acadiennes, Acadiens et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard de chacun des partis politiques.

Une lettre ainsi qu'un questionnaire furent envoyés à chaque chef des cinq partis politiques le jeudi 8 septembre dernier pour leur demander leur engagement à la communauté acadienne et francophone ainsi que leurs réponses à des questions se relevant de ces grands thèmes :

- L'appartenance et la culture acadienne et francophone;
- L'éducation et la formation continue;
- Les Centres Scolaires-Communautaires;
- La Santé et le bien-être;
- La loi sur les services en français;
- La croissance démographique et le développement économique.

En plus de répondre au questionnaire, le président de la SSTA, M. Gabriel Arsenault, lance une invitation à tous les chefs et les candidats à venir rencontrer la SSTA ou l'un de ses six comités régionaux : « En plus de prendre le temps de répondre à nos questions, on espère bien que les candidats des différents partis, incluant les chefs, prendront le temps de venir nous rencontrer pour discuter et mieux comprendre nos enjeux. »

La SSTA souhaite que les réponses aux questions soient soumises au plus tard le 20 septembre pour donner assez de temps à la communauté acadienne et francophone de bien prendre note des réponses avant l'élection le 3 octobre prochain.

-30-

Pour plus d'informations :
Tina Robichaud, Gestionnaire de projets en Communication et en Relations communautaires
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : 902-888-3346 Cell. : 902-315-1500

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.