La SSTA cherche à connaître les priorités et obtenir l'engagement des candidats aux élections fédérales


Une lettre et un questionnaire ont été envoyés à tous les candidats


SUMMERSIDE, Î.-P.-É. - Le 14 avril 2011 – C'est en pleine campagne électorale, que la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) cherche à connaître les priorités et l'engagement des différents candidats aux élections fédérales pour les Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard.
Une lettre ainsi qu'un questionnaire furent envoyés à chacun des candidats des quatre circonscriptions leur demandant officiellement leur engagement ainsi que leurs réponses à des questions se relevant de ces grands thèmes :

  • Quelles sont leurs propositions concrètes pour que la Loi sur les langues officielles soit pleinement respectée?
  • Comment les candidats vont-ils prendre en compte les besoins spécifiques des francophones en situation minoritaire au moyen des démarches concrètes contenues dans leur programme de campagne?
  • Comment répondront-ils face aux grands enjeux affectant les groupes comme les aînés, les femmes, et les jeunes ainsi que sur les grands thèmes comme les arts et la culture et l'alphabétisation.
En plus du questionnaire, la SSTA lance aussi l'invitation à tous les candidats à venir rencontrer son organisation ou l'un de ses six comités régionaux. On souhaite que les réponses aux questions nous soient remises par le 20 avril pour ensuite être en mesure de les transmettre à nos membres.

-30-

Pour plus d'information :
Maria Bernard
Présidente par Intérim, SSTA
Téléphone : 724 - 5123
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.