La SSTA portera une attention particulière au contenu des programmes des candidats lors des élections fédérales

Un questionnaire va être envoyé aux candidats de tous les partis politiques

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Le 6 avril 2011 – Avec les élections fédérales, la Société Saint-Thomas-D'Aquin (SSTA) se portera très attentive à ce que les différents partis politiques auront à offrir pour nos Acadiens et Francophones de l'Île-du-Prince-Édouard.

La SSTA porte une grande attention à ce qui se dira pendant la campagne électorale sur les questions touchant particulièrement les Acadiens et les francophones, et va envoyer un questionnaire aux candidats afin de connaitre leurs propositions pour le 18 avril – c'est-à-dire à mi-parcours de la campagne. Elle souhaite savoir :

• quelles sont leurs propositions concrètes pour que la Loi sur les services en français, La Loi sur les langues officielles soit pleinement respectée et appliquée ?
• comment les candidats vont-ils prendre en compte les besoins spécifiques des francophones et des acadien(ne)s en situation minoritaire au moyen de et quelles démarches concrètes sont contenues dans leur programme de campagne ?
• comment vont-ils appuyer les priorités de la communauté acadienne et francophone; quel leadership compte t-ils exercer pour çà ?

La SSTA s'engage à tout faire pour assurer que les communautés francophones et acadiennes aient en main toute l'information sur ce que chaque parti est prêt à faire concrètement pour appuyer la vie française dans nos communautés

La SSTA va interroger les candidats et prévoit de transmettre de l'information sur leur réponse et tout au long de la campagne afin d'informer les Acadiens et Francophones de l'Île-du-Prince-Édouard et les aider à prendre une décision réfléchie lorsque viendra le temps de voter.

-30-

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puissent vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d'information :
Maria Bernard
Téléphone : (902) 724-5123
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.