Célébrations de la Francophonie 2011


SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Le 17 janvier 2011 - La Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA), en association avec les Rendez-vous de la Francophonie, organise les Célébrations de la Francophonie 2011 du 4 au 20 mars 2011. Les activités des Célébrations s'articuleront autour de la thématiquenationale «'Interagir pour s'enrichir''.

La thématique de cette année s'aligne bien avec les objectifs nationaux des Célébrations, qui sont d'intégrer davantage le français dans la vie quotidienne des francophones, ainsi que d'encourager le rapprochement des deux communautés linguistiques et de valoriser la langue et la culture française chez les francophones de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le comité organisateur des Célébrations de la Francophonie s'est réuni pour une première fois le mardi 11 janvier. Après une rencontre très chargée, « nous sommes sur le point d'avoir de belles Célébrations cette année», précise Sylvain Gallant coordonnateur de l'événement.

Le comité organisateur est composé de membres de la communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard, et constitue un bel exemple de collaboration entre partenaires dont les activités sont très complémentaires. Il est appuyé dans son travail par l'organisation nationale des Rendez-vous de la Francophonie. Il s'adresse à un large public invité à «'Interagir pour s'enrichir''.
Les Célébrations de la Francophonie 2011 seront gérées par la Société Saint-Thomas-d'Aquin et constituées d'un programme varié d'activités d'un bout à l'autre de la province.

- 30-

Pour de renseignements:
Sylvain Gallant
Coordonnateur de projet pour La Société Saint-Thomas-d'Aquin
(902) 436-4881
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*Le comité organisateur est constitué d'un représentant des Affaires acadiennes et francophones, du Patrimoine canadien, du Ministère de l'Éducation, de la Fédération culturelle, de Canadien Parent for French et des six centres communautaires de l'Île.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin est le porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s'épanouir individuellement et collectivement en français à l'Île-du-Prince-Édouard.